Optimiser ma fiscalité

LE CABINET

QUI NE RESSEMBLE

À AUCUN AUTRE

Depuis les années 80, l'État propose aux investisseurs privés de devenir des acteurs économiques en leur permettant de développer leur patrimoine grâce aux régimes de faveurs.


Soit au travers du placement financier permettant d’obtenir une réduction d'impôts en contrepartie d'une épargne immobilisée pendant une période allant de 8 à 12 ans.

Cette épargne est investie dans l'économie réelle, dans le développement d'entreprises innovantes par exemple ou dans l'immobilier d'habitation neuf en créant du logement.


Toujours dans ce domaine de placements financiers, l’épargne retraite prend tout son sens depuis la création du PER (Plan d’Épargne Retraite) dans la loi Pacte du 22 mai 2019.

Dans cette solution vous investissez dans une enveloppe financière. L’objectif sera de vous générer des compléments de revenus à la retraite au travers de rentes viagères ou d’un capital désormais disponible à 100% ou encore un arbitrage entre du capital et des rentes selon votre choix. Obtenez une réduction d'impôts en fonction de votre tranche d'imposition.


Soit au travers de l'immobilier neuf ou ancien en direct. Vous êtes là aussi considéré comme acteur économique qui, en créant du logement neuf, en rénovant des bâtisses ou en réalisant tout simplement des travaux sur des immeubles anciens, reçoit en contrepartie une réduction d'impôts.


Ces lois créées pour redonner vie au patrimoine immobilier existant (Lois Malraux, Monuments Historiques, Déficit foncier) et pour remédier au déficit de logement dont souffre les grandes villes de France, (plus d'1 000 000 selon le rapport de la fondation Abbé Pierre du 28 janvier 2016), se sont succédées jusqu'à la dernière version : la Loi Pinel promulguée le 18 juin 2014.

Demande de simulation
Share by: